
Comment se déroule une séance au cabinet de kinésiologie à Arcambal ?
-
Echange et compréhension : Nous débutons par un temps de parole qui me permet de prendre connaissance de vos problématiques, les clarifier et les définir ensemble votre objectif de séance. Il doit être positif, dynamique et prioritaire pour le corps.
-
Identification des déséquilibres : la séance se déroule assis ou allongé, seules les chaussures et objets métalliques doivent être retirés ( bijoux, montre, ceinture, accessoires de coiffure...). J'utilise ensuite votre bras pour effectuer le test musculaire ("biofeedback") qui me permet de communiquer avec votre corps, votre inconscient, afin de remonter à l'origine du déséquilibre. Les variations de votre tonus musculaire me permettent de détecter les facteurs de stress : émotions, comportements associés, circuits énergétiques déséquilibrés, résonances dans le passé... en lien avec votre problématique, et définir les corrections pour les libérer.
-
Libération des facteurs de stress : la libération consiste à dénouer les blocages (tensions, émotions, croyances...) et à transformer le stress négatif en un stress positif qui vous permettra de récupérer vos capacités de choix et d'action, votre élan vital afin d'atteindre votre objectif. La rééquilibration s'effectue à l'aide de différentes techniques comme des mouvements physiques, des mouvements oculaires, des phrases à répéter, la stimulation de points d'acupuncture, l'application d'huiles essentielles... La séance ne comporte aucun geste invasif.
-
Vérifications et intégration : En fin de séance, je vérifie que votre corps s'est bien rééquilibré et que l'énoncé de votre problématique n'entraîne plus de désordres physiques, mentaux, émotionnels et énergétique, libérant ainsi votre potentiel de réalisation.
Un intervalle de 3 semaines à 1 mois est souvent préconisé entre deux rendez-vous.
Toutefois, c'est vous qui décidez à tout moment de poursuivre ou non la démarche d'accompagnement.
-
1 à 3 séances sont nécessaires pour sentir une amélioration selon votre objectif et les besoins de votre corps.
-
5 à 6 séances pour un travail plus approfondi
-
6 séances et plus pour un travail de fond.
-
La kinésiologie que je pratique est basée sur un courant spécifique et avancé: l'Adaptogénèse®.
-
Elle vise à restaurer vos capacités d'adaptation et d'autorégulation en s'attachant, dans son approche holistique, à apporter des équilibrages durables via une recherche des causes profondes de déséquilibre.
-
Les protocoles que j'applique regroupent plusieurs techniques d'équilibration qui intègrent des notions d'acupuncture, de naturopathie, d'ostéopathie, de chiropraxie, de posturologie, de neurologie, de psychologie.

Kinésiologie énergétique et structurelle
Face à un choc (accident, chute, blessure...) ou une épreuve (challenge, deuil, accouchement...) notre corps met en place une configuration énergétique plus ou moins appropriée pour répondre à son besoin d'adaptation.
Submergé, par le stress, il se déséquilibre.
La santé par le toucher (TFH) basée sur la médecine traditionnelle chinoise permet d'harmoniser et de rééquilibrer le système musculaire et énergétique du corps. Elle établit le lien entre votre douleur structurelle et vos tensions psycho-émotionelles. La libération de ces tensions atténue les douleurs, améliore la motricité et la posture, réduit le "trop plein émotionnel", favorise la récupération physique. Elle permet de retrouver équilibre et souplesse dans le mouvement !
Kinésiologie émotionnelle
3 concepts in 1
"Tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime"
Nous vivons tous des événements (échecs, séparation, burn-out, harcèlement, maladie, traumatismes), dans lesquels nous n'avons pas pu mettre de mots. Inachevés, ils se cristallisent sous forme de blocages, somatisations, déprime, peur, angoisse...
Cette technique psycho-émotionelles s'appuie sur la psychologie. Elle met en évidence et fait le lien entre vos émotions et pensées négatives ayant été enregistrées par votre cerveau et par votre corps pendant une période de stress intense. Elle vous aide à revenir à un état de bien-être présent et futur. En identifiant les évènements passés à l'origine de votre mal-être, le stress négatif est transformé en motivation positive source de changement. En retrouvant votre pouvoir d'agir, vous pouvez ainsi faire des choix plus éclairés avec qui vous êtes profondément et donc être plus heureux !
Coaching Cognitif et Comportemental
"Procrastination, besoin compulsif d'avoir raison /d'être parfait, peur du changement / de l'échec, co-dépendance, doute, perte de sens ...
Notre saboteur intérieur, c'est cette petite voix dans notre tête qui critique, juge, dévalorise de façon plus ou moins consciente, et qui nous rappelle constamment nos échecs et nos déceptions pour nous décourager à réaliser nos projets et ambitions.
L'approche cognitivo-comportementale vous permet d'identifier et de prendre conscience de vos pensées automatiques, de vos conflits intérieurs. Le but est de sortir de la rigidité du mental en reprogrammant les croyances limitantes que l'on porte sur soi, sur les autres et la vie en général. En vous reconnectant à vos valeurs fondamentales, vous redonnez du sens à vos actes et atteignez ainsi plus sereinement vos objectifs de vie !
Ma relation à moi et aux autres
Vous êtes prêt à plonger au plus profond de vous, pour aller à la découverte de votre part d'ombre ? Si vous sautez le pas, vous en ressortirez fier(e) et grandi, doté d'une force intérieure inébranlable ...
Le moi toxique représente la partie sombre de notre être constituée de nos attitudes, comportements et ressentis négatifs très destructeurs comme la punition de soi, la honte, la haine de soi, jalousie, vengeance, refus de se pardonner, frustration et toute puissance...
Le travail sur sa personnalité regroupe un ensemble de protocoles destiné à : ▹ consolider le concept de soi, la confiance en soi en renforçant l'estime de soi, l'image de soi, votre sentiment d'identité et de compétence. ▹ comprendre et harmoniser ses relations en se libérant de l'impact de vos blessures d'enfance, de la relation à vos parents, de vos relations conflictuelles en général, en développant la communication assertive, l'acceptation, le lâcher prise et la saine affirmation de soi. Le développement personnel est un travail de longue durée de 5 à 10 séances en moyenne.

Après une séance : l'effet rebond
Il correspond à des effets secondaires comme la fatigue, des courbatures, accentuations des douleurs, maux digestifs, remontées émotionnelles ...
Pas de panique, il n'est pas automatique ! Bien que désagréable, c'est une phase de transition fréquente en médecine douce. Votre corps s'adapte et se réorganise.
Recommandations:
-
boire de l'eau
-
se reposer
-
écoutez - vous
_edited_edited.png)